LR Cinéma

Guide Cinéma et accessibilité

Guide Cinéma et accessibilité
21 février 2020 test

Depuis 2007, le Ministère de la Culture a entrepris la réalisation d’une série de guides pratiques de l’accessibilité dans les différents domaines artistiques et culturels.

Publié en septembre 2018, le guide « Cinéma et accessibilité », réalisé en lien avec le CNC, s’inscrit dans le cadre de cette collection. Il s’adresse aux professionnel·le·s de la production, de la distribution, de l’exploitation, de l’édition ainsi qu’aux industries techniques et à leurs partenaires.

Outre le rappel des besoins et des modalités d’accessibilité aux œuvres et aux lieux de diffusions pour chaque situation de handicap (motrice, sensorielle, intellectuelle et cognitive), il vise à offrir aux professionnel·le·s du secteur une approche méthodologique et des informations pratiques pour favoriser l’accès des personnes en situation de handicap au cinéma.

Il recense un certain nombre de cas concrets et précise les modalités de soutien mises en place par le CNC pour garantir la mobilisation conjointe de l’ensemble des acteur·rice·s du secteur depuis le processus de création artistique jusqu’à la diffusion de l’œuvre.

Lire le guide « Cinéma et accessibilité ».

 

 

RETOUR AUX RESSOURCES RETOUR AU SOMMAIRE

Image : culture.gouv.fr