LR Cinéma

Rencontres professionnelles à Cinélatino

Rencontres professionnelles à Cinélatino
24 février 2020 test

La plateforme professionnelle de Cinélatino, 32èmes Rencontres de Toulouse se déroulera les 25, 26 et 27 mars 2020 pendant le festival. Dans ce cadre, Cinélatino, l’APIFA et Occitanie films s’associent afin de proposer plusieurs rendez-vous aux producteur·rice·s de la région :

  • – Mercredi 25 mars :
    • – Séance Work in Progress : retour d’expert·e·s invité·e·s sur les projets de professionnel·le·s de la région présentés lors du deuxième appel à projet documentaire lancé par France 3 Occitanie, la Région Occitanie et Cinélatino.
  • – Jeudi 26 mars :
    • – Workshop Dynamiser la production régionale, les enjeux de la coproduction internationale et de l’accessibilité des films : interventions d’expert·e·s invité·e·s,  études de cas et présentation du contexte et des financements disponibles pour favoriser l’accessibilité des films aux déficient·e·s visuel·le·s, sourd·e·s et malentendant·e·s. Ouvert aux producteur·rice·s sur inscription avant le 14 mars.
    • – Séance Film en fabrication sur le documentaire Somos muchas más, co-production franco-argentine, en présence de Julia Martinez Heimann (réalisatrice), Josefina Itoiz (autrice) et Annie Gonzalez (productrice, C-P Productions). Découverte des étapes de financement, approches et premières images de cette co-production franco-argentine en cours de fabrication. Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Plus d’informations en cliquant ici.

 

RETOUR AUX ÉVÉNEMENTS RETOUR AU SOMMAIRE

 

Photo : Somos muchas más de Julia Martinez Heimann et Natalia Laclau (C-P Productions)